Se connecter
BILAN DE SAISON 2017-2018

BILAN DE SAISON 2017-2018


Toute l'association

Cette saison, le CESL – CLUB ESCRIME SAVERNE LICORNE – a été très présent sur les compétitions : jamais nous n'avons eu autant de membres différents sur des podiums (10), sans compter les podiums multiples pour Rose (!), mais encore nous avons été présents en escrime (épée et fleuret) ET en pentathlon moderne pour les sélections (triathle, laser-run) mais aussi pour les championnats (triathle aux Pennes Mirabeau, laser run LD à Perpignan).

Pour la première fois nous avons atteint puis dépassé le nombre de membres inscrits en 2014-2015 avec 41 membres pour l'escrime dont 7 pour le pentathlon moderne également plus 5 spécifiquement pour le pentathlon.

Pour la première fois depuis la création du Club un Championnat territorial (ex-régional) a été organisé avec succès les 9 et 10 juin 2018. C'est une compétence acquise par le Club qui pourra prétendre à d'autres organisations de ce type maintenant qu'il a fait ses preuves ! En particulier merci à François pour sa maîtrise du logiciel de gestion de compétition.

D'ailleurs le CESL – CLUB ESCRIME SAVERNE LICORNE – continue ses missions de formation auprès de ses membres, avec deux arbitres en formation et deux candidats supplémentaires cette année.

La section artistique s'est encore développée, même si nous avons eu moins de spectacles à présenter cette saison. Deux nouveautés à cette rentrée : le sabre laser, et l'ouverture d'un entraînement à Ingwiller pour le sabre laser plus particulièrement.

Les formations fédérales ou CROSA ont été nombreuses : Handisport (28 heures), Label Sport Santé (42 heures). Notre club est prêt à accueillir vraiment TOUS LES PUBLICS.

Trois labels, Ecole d'escrime, Handisport et LLSanté, sept disciplines (épée – fleuret – sabre – escrime artistique – course/tir, natation) et deux fédérations. Le CESL est devenu un vrai club omnisports, ce qui lui permettra de poser d'autres demandes de subvention et d'être éligible à davantage de financements.

Ainsi cet été nous interviendrons avec deux sports au moins pour des actions en QPV (Quartiers en Politique de la Ville)

A présent il faut donner à notre association un chemin plus large et plus ouvert, visible et accessible à tous. Et cela, c'est l'affaire de chacun de nous, pour peu que nous soyons convaincus des bienfaits de notre activité pour les jeunes, les adultes, la santé et les valeurs de l'escrime et des sports.

Le président du CESL

PHOTOS

Rose championne départementale et régionale !Rose championne départementale et régionale !Rose championne départementale et régionale !Challenge Aguillon  2017Challenge Aguillon  2017

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.