En 2018-2019, le CESL – CLUB ESCRIME SAVERNE LICORNE – a été encore plus présent sur les compétitions : jamais nous n'avons eu autant de membres différents sur des podiums (quatorze compétiteurs !), sans compter les podiums multiples pour Rose, championne départementale, régionale Alsace et régionale Grand Est: nous avons été présents en escrime  mais aussi en pentathlon moderne pour les sélections (laser-run à Ribeauvillé, à St Maur - Paris) mais aussi pour le championnat de France ; cinq participants sur trois compétitions dans quatre catégories, et TROIS MEDAILLES D'OR : une  en laser-run longue distance féminine Masters 1, l'autre en laser-run mixte M1. Bravo à Anne-Rachel et Thomas !

Pour la première fois nous avons atteint puis dépassé le nombre de membres inscrits en 2014-2015 avec 44 membres pour l'escrime dont 14 pour le pentathlon moderne également plus 5 spécifiquement pour le pentathlon.

Pour la première fois nous avons été présents sur une action Sport santé. C'est une compétence acquise par le Club depuis deux ans et qui permettra d'étendre la discipline à tous les publics pour leur bien-être et leur plaisir d'un loisir hors normes

La section artistique s'est encore développée, même si nous avons eu moins de spectacles à présenter cette saison. Nouveauté depuis septembre 2018, l'ouverture d'un entraînement à LUTZELBOURG.

Trois labels, Ecole d'escrime, Handisport et LLSanté, sept disciplines (épée – fleuret – sabre – escrime artistique – course/tir, natation) et deux fédérations. Le CESL est devenu un vrai club omnisports, ce qui lui permettra de poser d'autres demandes de subvention et d'être éligible à davantage de financements.

A présent il faut donner à notre association un chemin plus large et plus ouvert, visible et accessible à tous. Et cela, c'est l'affaire de chacun de nous, pour peu que nous soyons convaincus des bienfaits de notre activité pour les jeunes, les adultes, la santé et les valeurs de l'escrime et des sports.

Philippe, pour le CESL