Nouveau : Maître Orluc sera notre enseignant à plein temps, les mercredis et vendredis ! Option pentathlon : natation à la rentrée (quelques places seulement) Nouveaux tarifs : réduction d'environ 50 euros à l'année !

Mickaël s'engage davantage pour son club : il reprend les créneaux du mercredi de 13h30 à 18h 30.

C'est une bonne nouvelle pour la qualité technique d'enseignement, le suivi en compétition mais aussi pour la passation des blasons et d'autres aspects importants sur les matériels. Merci Mickaël !

En outre, bonne nouvelle pour la section pentathlon puisque l'association Clapotis nous met quelques places à disposition en fonctionnement par quinzaine, afin de s'adapter à nos créneaux, pour des volontaires à la rentrée.

Enfin et surtout en cette période les nouveaux tarifs du club sont adoptés par le Comité : ils ont été revus à la baisse pour permettre plus d'accès à l'escrime et au pentathlon. Grâce à un bénéfice plus important au Vide-grenier du 1er mai 2017, nous pouvons envisager de réduire considérablement les cotisations et au passage simplifier le calcul pour l'adhérent.

Les tarifs s'entendent avec un forfait d'utilisation de matériel de 35 euros qui inclut le matériel emprunté à l'année ou utilisé temporairement. Ce forfait inclut la tenue et tous les éléments. L'achat d'un gant est cependant demandé pour raison d'hygiène.

150 euros pour moins de 6 ans (cotisation + licence) soit 185 euros pour l'année tout compris

210 euros pour les 6 – 12 ans (cotisation + licence) soit 245 euros pour l'année tout compris

230 euros pour les 12 – 18 ans (cotisation + licence) soit 265 euros pour l'année tout compris

260 euros à partir de 18 ans (cotisation + licence) soit 295 euros pour l'année tout compris

L'option escrime artistique ne demande pas de surcotisation. En revanche l'option pentathlon entraîne une surcotisation annuelle de 36 euros (laser run).

L'inscription en option pentathlon implique une cotisation au club d'escrime qui ouvre l'accès à tous les créneaux d'escrime sportive.